3 réflexions sur « Maillot SM Caen 2017 2018 »

  1. Maillot SM Caen 2017 2018 Alors qu’il a vécu sa première sélection en équipe de France mardi soir face à l’Espagne, Corentin Tolisso a vécu une soirée compliquée. Pierre Ménès revient sur le match du milieu de terrain de l’OL.

    C’est un fait, Maillot SM Caen 2017 2018 c’était la semaine des grandes nouveautés en équipe de France pour les rendez-vous face au Luxembourg (victoire 3-1) et l’Espagne mardi soir (défaite 2-0). Ainsi, pas moins de quatre nouveaux, dont Corentin Tolisso, ont honoré leur première sélection avec les Bleus. Pierre Ménès, sur son blog officiel, est revenu sur la soirée compliquée du joueur de l’OL mardi soir contre la Roja au Stade de France.

    « Maillot SM Caen 2017 2018 »

    « Un premier acte effroyable, pendant lequel il a perdu un paquet de ballons et s’est montré d’une timidité extrême. À sa décharge, une première sélection face à Iniesta, Koke et Busquets, ce n’est pas de la tarte. Il a bien démarré la seconde période avant de tomber dans l’anonymat en fin de match », explique Pierre Ménès sur le match de Tolisso.

  2. C’est avec un onze assez remanié et une moyenne d’âge à peine supérieure à 25 ans que l’équipe de France s’est présentée ce mardi au stade de France face à l’Espagne. Maillot SM Caen 2017 2018 C’était d’ailleurs l’occasion de marquer les premières titularisations en Bleu pour Tolisso, Rabiot ou encore le tout jeune Mbappé, attendu de pieds fermes par la défense espagnole qui voulait défier le phénomène. Malheureusement pour lui, Maillot SM Caen 2017 2018 comme pour l’ensemble des Bleus, il n’y a que trop rarement eu match dans cette rencontre si alléchante sur le papier. L’équipe de France s’est inclinée 2-0, sa première défaite dans le temps réglementaire depuis le 17 novembre 2015 à Wembley face à l’Angleterre.

    La première période est à sens unique: 33% de possession et 3 tirs seulement pour la France qui ne met que trop peu le pied sur le ballon face à une Espagne qui développe son jeu comme elle sait si bien le faire, plaçant ses attaques lors de longues séquences de conservation de balle. Après plusieurs occasions chaudes de part et d’autre, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge à la mi-temps, assez heureux côté français mine de rien.

    Maillot SM Caen 2017 2018 En seconde période, la partie redémarre fort avec un but d’Antoine Griezmann dès le retour des vestiaires, un but qui lui sera finalement refusé pour une position de hors-jeu signalée par l’arbitrage vidéo. Une minute après son entrée en jeu, l’espagnol Gerard Delofeu, fauché dans la surface, a obtenu un penalty transformé par David Silva (1-0, 68e). 9 minutes plus tard, ce même Delofeu reprenait un centre de Jordi Alba pour permettre à la Roja de faire le break (2-0, 77e).

  3. Maillot SM Caen 2017 2018 Considérée parmi les grandes nations du football européen et mondial, l’Angleterre n’a pourtant gagné qu’un seul titre majeur : la Coupe du monde et ça date un peu (1966). Depuis, la sélection des « Trois Lions » a enchaîné les déceptions – élimination aux tirs au but en demi-finale en 1996 et en quarts de finale en 2004 (Euro) – et les désillusions – pas qualifié pour l’Euro 2008, sortie dès les poules au Brésil en 2014 et humiliée par l’Islande à l’Euro 2016.

    A qui la faute ? Maillot SM Caen 2017 2018 Le premier cité est souvent le sélectionneur de l’Angleterre, surnommé The Impossible Job, dû à la pression qui entoure le poste, plus intense encore que celui de Premier Ministre britannique. La Fédération peine souvent à dégager un entraineur anglais de renom.

    Le talent, parfois surcoté des joueurs, est également mis en cause. Et, pourtant, l’Angleterre s’est longtemps appuyée sur une Golden Generation entre 2001 et 2010 (Beckham, Gerrard, Lampard, Scholes, Ferdinand, Terry, Cole, Rooney…). Sans succès. Aujourd’hui, la sélection est repartie avec un groupe jeune (Kane, Alli, Sterling, Dier, Maillot SM Caen 2017 2018 Barkley…) et talentueux. Avec l’espoir de briller lors de l’Euro 2020 dont les demi-finales et la finale auront lieu à… Londres (Wembley).

Laisser un commentaire