4 réflexions sur « Dernier Maillot PSG »

  1. Cet été le PSG a recherché, sans succès, un attaquant dont le but est de suppléer Edinson Cavani. Il a eu plusieurs cibles dont notamment l’attaquant argentin Mauro Icardi qui vient de voir sa clause libératoire augmenter de façon très nette.

  2. Javier Pastore est un génie. Dernier Maillot PSG Javier Pastore est un magicien. Mais Javier Pastore est souvent blessé. Le monde du football s’accorde à dire que l’Argentin transpire le foot. Eric Cantona, Lionel Messi, nombreux sont les grands joueurs à adouber le Parisien. Pourtant, depuis son arrivée, le joueur brille par son inconstance. Les premières saisons il peinait à convaincre sur le terrain (excepté ses premiers mois rayonnants), depuis c’est plutôt au niveau de l’infirmerie qu’il faut chercher pour trouver les raisons de son absence. En effet, des douleurs récurrentes au mollet l’éloignent sans cesse des terrains. Pourtant, Dernier Maillot PSG l’arrivée d’Unai Emery aurait dû lui être bénéfique, le joueur étant pressenti à un poste de titulaire, numero 10 floqué sur le dos. Mais avec seulement 6 matches dans les jambes (379 minutes de jeu), le meneur de jeu Argentin ne répond pas aux attentes placées en lui. Déjà au CA Talleres, ses faiblesses physiques représentaient un problème qu’il compensait par une qualité technique et tactique supérieure à la moyenne. Mais à Paris, ses blessures paraissent plus importantes, subissant la comparaison technique avec d’autres joueurs qui eux ne souffraient pas de pépins physiques. Au PSG, le joueur est remplaçable sur le terrain, là se situe la différence. La saison dernière il fut gêné la majeure partie de l’année par ses mollets douloureux. Quand celui de gauche ne le fais plus souffrir, c’est le droit. Et au final, c’est la patience des supporters qui est mise à mal. Étudié et soigné à Aspetar, Pastore s’est vu diagnostiqué un problème au mollet et les médecins lui auraient demandé de travailler sa posture et sa course, mais le joueur n’aurait pas respecté ces recommandations. « Javier a un problème à un mollet qu’on n’arrive pas à régler définitivement, » confiait l’un de ses proches dans les colonnes de L’Equipe. « Un travail sur sa posture, et notamment sur sa course, a alors été envisagé. Mais, visiblement, le joueur n’aurait pas suivi les conseils à la lettre, » ajoute le quotidien sportif. Une version que dément Dernier Maillot PSG fortement sur Twitter sa compagne Chiara Picone : « Javier est la personne la plus sérieuse au monde. Tous ceux qui le connaissent peuvent en témoigner ! »

  3. Invité de la Team Duga sur RMC, Zinédine Zidane s’est exprimé sur l’interdiction de recrutement du Real Madrid : « On ne sait pas encore, on a fait appel, Boutique du PSG on verra. Ce qui est sûr ce que j’étais content de mon effectif cet été. L’an dernier, Dernier Maillot PSG ce n’était pas le cas, je n’avais pas de joueurs à chaque poste. Les trois joueurs qui sont revenus, je les considère comme des recrues, et même de bonnes recrues. Morata il va nous faire du bien, Asensio il est jeune, il ne se pose pas de questions, il va toujours vers l’avant, il frappe, il met des buts, il est complet. Le seul truc, c’est que ça va être compliqué pour lui d’être toujours titulaire, mais comme j’aime parler avec les joueurs et leur dire les choses clairement, il n’y a pas de souci. »

Laisser un commentaire